
Des lacs majestueux
L’Ariège, c’est aussi des lacs magnifiques ! Partant pour un plongeon ?
Allons ensemble à la découverte de ces lacs si majestueux et parfois mystérieux.

Le lac de Montbel
Niché au cœur d’un paysage de montagne, il est situé à cheval entre l’Ariège et l’Aude. C’est un lac idéal pour la baignade, la pêche, la balade et les activités nautiques. Vous pouvez même y aller en vélo par la Voir Verte qui part de Mirepoix. À votre disposition : jeux gonflables (côté Montbel), canoë, pédalo, paddle, parc accrobranche (côté Léran), pêche…
Le lac de Bethmale
Un lac dans le Couserans avec des eaux couleur émeraude, en plein cœur du Parc Régional Naturel des Pyrénées Ariégeoises. A 1 074m d’altitude, il est entouré d’une forêt de feuillus exceptionnelle. Vous pouvez rejoindre le lac à pied depuis le village d’Ayet ou bien y accéder directement en voiture. Le lieu idéal pour de belles photos Instagram !
Le lac du Carla-Bayle
Baignade l’été, pêche et activités sportives toute l’année ! Vous y trouverez une base de loisirs avec mini-golf, beach volley, tennis, skate park, jeux pour enfants…
L’étang de Lers
Situé à plus de 1 200m d’altitude, ce lac naturel du Parc Naturel Régional est protégé en zone Natura 2000. C’est dire que c’est un site exceptionnel ! C’est une estive d’été où pâturent vaches, moutons et chevaux. Vous pourrez y découvrir un parcours de pêche, un circuit de randonnée et un parcours pédagogique.
La cascade d’Ars
Situé près d’Aulus-les-Bains, dans le Parc Naturel Régional, cette cascade tombe de 246m de haut, l’équivalent de 3 étages. Le meilleur moment pour aller la voir est en mai et juin lors de la fonte des neiges.